Corporate Bow.

31 Jan

Les bijoux ce n’est pas vraiment mon truc… je n’en porte que très peu

J’en ai une petite collection mais je n’y pense pas ou je me lasse (au bout d’une fois oui oui…) alors je ne porte que les bijoux auxquels j’attache une importance sentimentale et surtout que je peux garder en permanence sur moi!

Mais pour une fois voici un petit collier que j’aime bien, que je porte assez souvent (tout est relatif on s’entend bien) et qui va avec beaucoup de choses donc parfait pour moi!

J’aime bien les noeuds. Je sais qu’après l’hiver dernier beaucoup en ont fait une overdose comme les marinières mais moi je ressors ma ceinture noeud et mon collier souvent sans aucune lassitude… tout comme la marinière vous verrez ça (je suis un peu accro aux rayures je crois…)

 

La tenue reste toute simple parce que je ne sais plus trop comment m’habiller pour travailler! Un vrai casse tête de conjuguer la corporate attitude et mes envies fashion du moment… peu à peu mon dressing laisse un peu de place aux jupes noires, chemises et autres blazers mais pour le moment rien ne me transporte… à espérer que la collection de cet été soit sympa et que je trouve des petites robes pour bosser mais quand même jolies!

Robe Promod, Ceinture H&M, Bottes Texto et Collier Noeud Etsy

 

Publicités

C’est l’histoire…

25 Jan

C’est l’histoire d’un pull.

Cette année j’ai froid, très froid. Pourquoi? je ne sais pas… peut être que je me fais vieille (quoi 25 ans c’est vieux non?)

Quand le pull Marylin de Darel est sorti, je le trouvais sympa mais rien de plus.

Il a commencé à envahir la blogosphère mais toujours rien de mon côté… et puis décembre j’ai commencé à avoir froid et à déprimer avec mon (seul) pull en cachemire… j’allais pas le mettre tous les jours non plus!

Alors me voilà en route vers la boutique Darel à la recherche du pull Marylin! Coup de chance, il en reste un écru dans ma taille donc je l’embarque vite fait bien fait mi décembre… et je l’oublie au fond d’un placard…!!! (c’est tout moi ça j’achète et je range… et j’oublie…)

Sauf que janvier arriva avec son lot de temps gris et de températures négatives et là je me souviens que oui moi j’ai acheté un pull un vrai… un truc bien chaud en maille épaisse bref LE pull de l’hiver!

Pour tout vous dire ce pull il est parfait: il est superbe ET très chaud. Il est aussi très sympa à porter même pour aller au bureau et tout…

Sauf qu’il y a un détail qui tue (et j’avais oublié) je ne supporte pas la laine… même avec un tee shirt manches longues dessous ce pull je ne peux pas le porter plus d’une demi heure… alors après quelques photos, ce petit pull est retourné dans mon dressing bien au chaud (lui).

verdict: mis à part que je suis un boulet, j’ai mis ce pull en vente sur ebay (tout neuf) et moi je continue à avoir froid.

C’était l’histoire du pull Marylin et de Miss Pandipop

 

Pull Gerard Darel, Jupe H&M (new collection), bottes Zara (hiver 2010)

 

 

 

 

Addiction.

23 Jan

 

 

Pire que ça même je dirais.

Addiction à quoi? à The Kooples!

Pourtant, entre cette marque et moi rien n’était gagnée… 1ère rencontre à Aix il y 3 ans mais en voyant les tee shirts avec des squelettes et surtout les prix pratiqués je me suis dit que cette marque n’était pas faite pour moi et hop aussitôt oubliée!

2ème rencontre cet été à Paris! Dans le quartier où j’ai vécu durant 2 mois (St Germain des prés) il y avait 4 boutiques The Kooples sur mon chemin quotidien et, les soldes aidant, j’ai été attirée dans l’une d’entre elles…

coup de chance d’après ce qu’on peut lire sur le net je suis tombée sur une vendeuse très sympa… me voilà donc en train d’essayer la boutique et je repars avec une veste marine à petits clous ainsi qu’un tee shirt assez classique…

ceux sont deux articles qui font maintenant partie des « basiques » de ma garde robe, à savoir les choses que j’enfile le matin quand je suis 1) en retard, 2) de mauvaise humeur ou encore 3) incapable de m’habiller…

au départ, je pensais vraiment que la marque ne faisait rien de très portable… trop de squelettes arrosées de tête de mort et autres effigies de la mort mais finalement beaucoup de pièces se révèlent assez classiques au niveau coupe avec juste le détail pour que ca soit une fringue sympa!!! en clair pile ce que je recherche depuis quelques temps puisque je travaille dans un cabinet d’avocat mais je ne suis pas prête à passer en total look tailleur/chemise…

seul point noir de cette marque: les prix!!!! alors j’ai résisté (durement) devant la collection d’hiver et je n’y suis allée qu’en vente privée et en soldes… et là razzia car beaucoup de choses étaient soldées à – 50%!

1er achat de la collection hiver: ma doudoune noire (modèle à droite sur la photo)

c’est franchement de loin mon meilleur investissement de l’hiver! je n’aime pas vraiment les manteaux je les trouve encombrant, lourd, peu seyant etc… mais là je suis conquise: cette doudoune est légère, féminine et surtout extra chaude!!!

à noter que j’ai acheté la doudoune sur le site internet et il n’est pas super au point… pas de suivi commande, peu de contacts donc à n’utiliser que rarement pour ma part!

 

et ensuite mes achats soldés…

Un pull à écusson (j’avais raté le gilet cet été grrrr)

 

un pull cachemire et laine bleu marine boutonné dans le dos

 

un jean gris très slim et assez court

comme je suis petite il est parfait pour aller avec des ballerines!!!

 

 

et pour finir mon (autre) gros coup de coeur de l’hiver: un blazer bleu marine à écusson

 

 

j’aurais bien aimé prendre une robe car beaucoup m’avaient tapé dans l’oeil cet hiver mais il ne restait pas grand chose pendant les soldes alors je vais attendre la collection d’été!!!

et vous des addictions à confesser??? 🙂

ps: je voulais faire un article avec un look dedans mais les photos sont coincées dans l’appareil photo… puisque j’ai égaré le fil pour le relier à l’ordi pffff (boulet)

 

Best Of.

19 Jan

Certains me connaissent déjà de mon ancien site Wait &See… site disparu depuis quelques semaines parce que je suis légèrement tête en l’air et que j’ai totalement oublié de payer le nom de domaine (jusqu’à ce que ça devienne irrémédiable c’est plus drôle…)

je suis donc de retour dans la blogsphère par ce nouveau blog (encore en construction)

pour continuer dans ma lancée de total boulet, j’ai fait des photos aujourd’hui mais elles sont tout simplement inutilisables puisqu’elles ont été faites en contre jour…

comme 1er article vous aurez donc un petit best of de ce que j’ai préféré dans mes looks de 2010

en espérant que ça vous plaise et à bientôt pour du look (du vrai pas du réchauffé)